GÉOMÉTRIE VARIABLE

Une boutique de vêtements à Argelès-Gazost

GÉOMÉTRIE VARIABLE

géométrie variable

Une mode à  géométrie variable, aux couleurs de l’asphalte et de la neige.

Le blanc et le noir en symbiose, couleurs  réconciliées pour des dessins, des  imprimés toujours plus flatteurs et par la même  contrarier la théorie… « Des contraires ».

Les effets graphiques n’ont pas de prétention excentrique ; juste donner du chic, de l’allure à des silhouettes qui affectionnent particulière le noir comme fil rouge de leur dressing.

Quel que soit le moment de l’année, quelles que soient les circonstances; les carreaux, les pois, le léopard, les lignes droites, les courbes, les losanges, prennent une place. Toujours la première !

On pourrait penser que ces couleurs symbolisent la rigueur ou l’extrême noirceur, mais NON.

Il s’agit d’un signe distinctif, de distinction, d’élégance, de sobriété, d’assurance, de sécurité.

Le noir et blanc signe  toujours un style à part, unique ; et  qui sublime toutes celles qui portent ces couleurs.

Les marques AKHESA, ANANKÉ, DIVAS

Présentes dans le magasin nicole-couture à Argelès-Gazost collent aux humeurs du moment et ne manquent pas de les  proposer.

Ces couleurs annoncent une capacité d’adaptation hors du commun en matière de style vestimentaire. Tout est bon dans le noir et blanc. Du manteau d’abord à la veste de tailleur cintrée en passant par la robe sexy sans oublier le corsage flou, fluide, et le  chemisier traditionnel et sage.

Ces vêtements seront travaillés dans des tissus de drap lourd et de tissus chauds jusqu’à la soie naturelle si légère et si gracieuse. Le noir et blanc c’est tout ; tout ce que l’imagination peut offrir.

Les plus grandes marques de la haute couture s’en  sont forcement inspirées à leur tour, et l’économie de couleur laisse s’exprimer  les plissés, les drapés et met en valeur  les broderies. 

Dame nature, l’environnement, le  règne animal,   est toujours la plus grande source d’inspiration de l’art,  y compris l’art de  la couture . 

Après la Géométrie variable à lire aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *