La Laine sans l’AGRICULTURE rien n’est possible !

Une boutique de vêtements à Argelès-Gazost

La Laine sans l’AGRICULTURE rien n’est possible !

PULLS, LAINE, Saint-James, partage d’HÉRITAGE, créativité

 ABONDANCE de PULLS en laine ne nuit pas. 

LE pull en laine : Trois modèles exceptionnels pour un effet chic et cocooning top, cool !

-La rayure a changé de sens ? Comme la covid-19 a changé le sens de l’histoire ;

-Le jacquard impose la marque Saint-James à son rôle premier, sa compétence essentielle : le tricot ;

-la fantaisie qui hisse la marque Saint-James sur la première marche du podium : des pulls en laine.

  LA LAINE : denrée rare parait-il !

Disons plutôt que tout le travail qui précède l’apparition de la bobine de fil est colossal et titanesque.

Du mouton dans les pâturages au pull sur l’étagère, des centaines et des centaines d’étapes se succèdent. Pour preuve le site de la Carde à Luz-saint Sauveur.

Tricots Saint-James soucieux des enjeux économiques actuels s’investira entre autres pour le développement d’une filière laine française. Saint-James met à l’honneur au quotidien les « maîtres tricoteurs » qui maîtrisent, domptent les 75 métiers à tisser de l’un des plus grands parcs à tricoter d’Europe. Ces maîtres sont capables en un seul coup d’œil, de voir si la maille est conforme à la qualité requise ; une étiquette blanche pour transmettre le défaut à l’atelier de raccoutrage. Le métier à tisser réalise 1500 points en quelques centièmes de seconde, pour dévorer 700000 kilomètres de fil de laine en un mois. Ca fait combien de toisons de moutons ?

PARTAGE D’HÉRITAGE

La qualité du tricotage made in Saint-James, made in Normandie s’explique par un savoir faire de 130 années, une remise en question permanente, une capacité d’adaptation, et l’élégance du simple qui les caractérisent : le tricot et la marque.

D’une même voix , partager les expériences, partager les savoir faire , intemporalité et qualité, c’est ce que construit Saint-James avec des marques aussi célèbres que Le Slip Français, Pyrénex, Normands et Conquérants,  Orensan, et Jean 1083.

Des partenariats de créativité d’héritage, pour proposer un dressing tendance, de saison, confortable et pratique. Le pari se gagnera ce XXI° siècle !! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *